Tout sur le piercing nombril


Le Piercing Du Nombril pour Femme Enceinte


Il y a plusieurs options disponibles pour garder votre Piercing au Nombril une fois que vous êtes enceinte:

- Vous pouvez généralement garder votre bijoux d'origine (appelé aussi prothèse) jusqu’ au sixième mois de la grossesse. A ce stade l'expansion de la peau signifie que vous devrez soit retirer l'anneau soit le remplacer par un anneau plus grand.

- Si vous avez enlevé les bijoux et que le trou s’est refermé il peut être ré-ouvert en utilisant une goupille conique spéciale.

Quoi faire pour que votre piercing au nombril cicatrise correctement ?


Retirer le bandage après 4-5 heures, il peut y avoir un peu de sang coagulé, ne vous inquiétez pas c'est normal et facile à nettoyer. Ne pas utiliser la solution de nettoyage pendant les 24 premières heures.


Utiliser un savon antibactérien doux (contenant du Triclosan), dans la douche (une fois par jour seulement!). Couvrez le piercing avec votre main et faites le tremper pendant 1-2 minutes, puis mettez 1-2 gouttes (pas plus!) de la solution de nettoyage dans votre main. Faites mousser et appliquer la mousse délicatement sur votre nombril. Laisser la mousse pendant 1 minute, puis faire tremper le piercing une fois de plus et se laver soigneusement pour enlever toute la solution. En sortant, la solution peut provoquer une irritation sur votre peau!
Dissoudre une demi-cuillère à café de sel marin ou de sel de table dans un quart de tasse d'eau bouillante. Dès que c’est un peu froid placez-le dans une tasse propre en verre et couchez-vous avec la tasse renversée sur votre nombril pendant 10-15 minutes, une ou deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser une solution saline. Rincer à l'eau fraîche et séchez avec un tissu propre après. Ce processus est le meilleur moyen de favoriser la cicatrisation, et plus vous le faites, plus vite votre piercing va guérir.
Assurez-vous que lors du lavage pour enlever toutes les croûtes, si elle n'est pas nettoyée correctement.
Utiliser un savon antibactérien lors de la période de cicatrisation.


Assurez-vous de bien vous séchez le nombril après le nettoyage, ce qui devrait être fait avec un mouchoir en papier car les bactéries peuvent abriter les serviettes. Si vous avez un nombril très profond, il faut le nettoyer tous les jours à l'aide d'un coton-tige propre imbibé d'eau tiède, en prenant des précautions supplémentaires pour éliminer toute la saleté et le sécher correctement par la suite.

Utiliser de l'huile de lavande car il favorise la cicatrisation de la plaie. Appliquez une petite quantité avec un bourgeon de coton après avoir nettoyé puis déplacez doucement le bijou de sorte qu'il pénètre dans la plaie. Retirer l'excédent avec un mouchoir en papier car en le laissant sur la peau cela peut causer une irritation. Il peut être acheté dans les supermarchés (section médecine) ou en pharmacie et doit être marqué (BP) ou médicinales de qualité.
Continuer à appliquer une ou deux gouttes d'huile de lavande une fois par semaine après que le piercing soit guéri ou que la plaie soit sèche.
Faire attention à n'utiliser la solution de nettoyage qu’après être allé nager dans l'océan ou les piscines publiques.
Assurez-vous de vous laver soigneusement le Piercing au Nombril après avoir transpiré car la sueur acide peut aggraver la blessure.
Vous pouvez exposer le piercing au soleil car les rayons aident le corps à produire de la vitamine D qui aide à favoriser la guérison. Il contribue également à sécher la plaie et minimiser les infections.


Ne pas tirer votre nombril vers le haut pour le regarder car cela va aggraver la blessure. Si vous voulez le voir regarder le dans un miroir.
Ne pas tourner la bague dans le piercing les 3-4 premières semaines, déplacez-le très doucement et juste assez pour enlever les croûtes. Déplacer l'anneau aggrave constamment l'ouverture de la plaie et la guérison est ainsi retardée.
Ne pas utiliser de l'alcool à brûler ou de l'alcool sur le Piercing du Nombril car ils sont très astringents et peut endommager la plaie.
Ne pas utiliser de peroxyde d'hydrogène ou de la Bétadine car ils détruisent les cellules qui forment le tissu cicatriciel.
Ne pas utiliser des crèmes ou des pommades capables de laisser la plaie humide et d'entraver le processus de Cicatrisation du Piercing du Nombril.


Ne pas porter de vêtements serrés comme des collants, jeans serrés ou des jupes (pendant la phase de cicatrisation) car ils peuvent provoquer la perforation, ce qui signifie que le morceau de chair pris par le piercing diminue progressivement jusqu'à la sortie de l'anneau. Après que le piercing soit guéri, vous pouvez porter ce que vous voulez. Essayez d'éviter les tissus synthétiques.
Ne pas enlever l'anneau pendant la phase de cicatrisation, car vous perdrez le piercing. Ne remplacez pas les bijoux avec un autre bijoux pour éviter les risques d'infection. L’argent massif est particulièrement dangereux, comme l'oxyde d'argent dans la plaie qui peut provoquer des réactions allergiques et laisse une marque permanente noire à l'intérieur de la plaie.
Ne pas essayer de retirer l'anneau vous-même, vous avez besoin d'une pince circlips pour le faire. Si vous souhaitez changer les bijoux demander à un perceur de le faire pour vous.


Nettoyer son bijou une fois par mois après cicatrisation.
Toujours désinfecter ses bijoux lors des changements.
Ne jamais passer vos bijoux « à sec » si vous sentez une résistance, utiliser un peu de vaseline ou mieux, du gel pour préservatifs (sans danger puisqu'à base d'eau).
Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer très vite, même cicatrisé. Le temps est très variable selon les personnes mais cela peut se produire en moins de 8 heures les premiers temps.
Dès le troisième mois de grossesse, il est recommandé de placer un bijou en Biosafe, Bioplast ou Bioflex plus long (souple et non métallique) permettant de conserver son piercing en toute sécurité et de passer les échographies ou radios sans avoir à le retirer.

CONSEILS :

Baignade :
Il est nécessaire d'attendre un mois avant d'aller à la pisicne ou à la mer avec un piercing au nombril. L'eau n'étant pas des plus saines cela augmenterais les risques d'infections. De plus, même après il est conseillé d'effectuer un soin similaire aux soins après perçage à la fin de la baignade.Démengeaisons du piercing :
Après quelques jours et pendant environ 2semaines, le piercing peut "démenger" c'est normal, c'est la production de lymphe qui implique cette sensation.

Dormir avec un piercing la nuit : Il est préférable d'éviter de dormir sur le ventre le 1er mois.
Ecoulement : On peut constater le 1er mois des écoulements d'un liquide sous forme de fils....la lymphe !! Rien de plus.

Sexualité par rapport au piercing nombril:
Depuis quelques temps de nouvelles infections ont vu le jour : elles sont dues au contact du piercing et du liquide spermatique. Il est également formellement déconseillé de se faire "lécher" le nombril s'il est percé, la bave véhicule toutes les bactéries présentes dans la bouche et sur les lèvres.


Newsletter