TOUT SUR LE PIERCING LANGUE :

Soins du Piercing de la Langue

Jour 1 :
La douleur du Piercing de la Langue est fréquente durant les premiers jours et vous pouvez vous soucier de l'enflure. N’hésitez pas à contacter votre perceur ne serait-ce que pour être rassuré ou pour avoir des conseils.

Saignement et Douleur du Piercing à la langue
Vous constaterez une certaine douleur pour le premier jour ou deux. Paracétamol est un analgésique approprié qui peut vous aider à dormir la première nuit. Ne pas utiliser l'aspirine, car il favorise les saignements.


Jour 2 à 5 :
Boissons froides : Gardez une provision d'eau glacée à portée de main et buvez ce qui est nécessaire pour réduire l'inconfort et l'enflure. Sucer des glaçons vous aidera également.

Alimentation : A ce stade, il peut être difficile de parler et de manger parce que votre langue sera gonflée. Il est important de maintenir votre apport alimentaire pendant la période de cicatrisation. Aliments riches en calories (par exemple milkshakes, glaces) gardera vos niveaux d'énergie - si vous ne mangez pas assez, le processus de guérison peut être retardé. Les aliments froids sont mieux tolérés que ceux qui sont chauds. Vous devez éviter tout ce qui est épicé ou les aliments filandreux qui peuvent se coincer sur votre nouveau piercing de la langue.

Bain de bouche : Rincez-vous la bouche avec de l'eau salée aussi souvent que vous le souhaitez. La proportion correcte est une cuillère à café de 1/4 de sel de mer dans 250ml d'eau en bouteille. Le sel de mer peut être acheté dans les supermarchés. Ne pas utiliser du sel iodé car l'iode ralentit la cicatrisation.
Essayez de sucer des pastilles pour la gorge antibactériens / anti-inflammatoires tels que Difflam ® pour réduire l'enflure.
Utilisez un rince-bouche désinfectant après avoir mangé: Biotene ®, Listerine ®,Oral_B ® ,Rembrandt ®,Tech 2000 ...
Listerine ®: Il doit être dilué à un quart de la dose habituelle - sinon le rince-bouche détruira vos enzymes naturelles et tuera les tissus exposés à la guérison.

Le choix et la qualité à prix discount
Si votre langue vire au brun ou vert, c'est un signe qui signifie que vous devriez réduire la quantité de rince-bouche que vous utilisez.
Ne pas utiliser de rince-bouche ou de dentifrices contenant du peroxyde.

Douleur du Piercing à la Langue : Après le premier jour, vous ne devriez pas avoir de douleur, pas plus.
Plaque : Acheter une nouvelle brosse à dents souple. Si une plaque se forme sur les bijoux lui-même, retirez-le délicatement avec une brosse à dents.

Inquiétude : Il est courant de se sentir un peu déprimé et anxieux à ce moment. Le médecin pourra occasionnellement vous fournir deux comprimés de diazépam 5mg et demander au patient de prendre un quart de comprimé le matin et le soir. Le diazépam est un relaxant musculaire et agent anti-anxiété. Il aide à détendre les muscles de la langue et à détendre le patient. Vous ne devez pas conduire si vous prenez le diazépam. Si vous êtes dans un programme de désintoxication, vous devriez discuter dabord avec votre médecin.

Jours 6 à 14
Changement du Piercing à la Langue : Votre première barre est généralement longue. Après 5 à 10 jours la plupart des gens vont voir leur perceur pour s'adapter à une barre plus courte.

Guérison du Piercing à la Langue : Un piercing à la langue doit être très à l'aise au bout de 2 semaines. Cependant le piercing n'est pas totalement cicatrisé jusqu'au 6ème mois. Ne pas jouer avec ou mâcher sur votre piercing car cela peut nuire à la formation de tissu cicatriciel.

Contrôle de sécurité : Vous devez vérifier que la boule est fermement vissée une fois par semaine. Lavez-vous les mains avec un savon antibactérien avant de toucher le piercing de langue.

Avertissement : Ne jamais laisser votre piercing sans bijoux au cours des 6 premiers mois! Même après cette période un piercing complètement guéri peut se rétrécir, ce qui rend difficile de réinsérer les bijoux.


Newsletter